Chocolat, Vanille, Massaï et Milka sont les nouveaux venus dans la Fermette du parc d'Isle, à Saint-Quentin dans l'Aisne. Ce sont deux chameaux et deux zébus nains, venus d'Asie Centrale et d'Asie du Sud.
La Fermette du parc d’Isle accueille 2 nouvelles espèces : le chameau de Bactriane et le zébu nain. En ce début de Printemps, Vanille et Chocolat, les chameaux, sont en pleine période de mue. D'ici deux mois, ils aboreront un superbe pelage.
Originaires du Sri Lanka, les zébus nains sont de petits bovins qui atteignent 300kg pour les mâles et 100kg pour les femelles. Ils sont très reconnaissable grâce à leur bosse composée de graisse et de muscle.
Deux nouveaux pensionnaire dans notre parc d'isle (zoo) chocolat et vanille. @TeamDesGensBien pic.twitter.com/EKJ00odcNT
— leger magalie (@magali_leger) 5 avril 2017
Massaï et Milka, eux, viennent d'Asie Centrale et de Mongolie. Massaï est un magnifique mâle au "pelage appaloosa" : blanc tacheté de noir. Milka est une femelle au pelage marron.
Le chameau de Bactriane porte deux bosses qui sont des réserves de graisse. À ne pas confondre avec le dromadaire qui n’a qu’une bosse et qui vit en Afrique. Le chameau est particulièrement adapté aux climats rigoureux. Il supporte les températures très froides comme les très chaudes.