Quel bilan pour Xavier Bertrand à Saint-Quentin ?

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

A la tête de la nouvelle région Nord Pas-de-Calais Picardie, vous le savez, ce sera le Saint-quentinois Xavier Bertrand. Il aura six ans pour appliquer son programme à la région. Et pour éviter tout cumul, il renonce à son mandat de maire. Emploi, sécurité, culture: quel bilan à Saint-Quentin ?

Par LB

Le slogan de campagne de Xavier Bertrand lors des régionales était "Notre région au travail". Pas si facile à assumer quand dans sa ville le taux de chômage atteint 15% au deuxième trimestre de cette année, selon l'Insee. Au niveau sécurité, la Ville a mis en place de la vidéoprotection. Rayon culture, le Maire mise beaucoup sur les événements festifs comme la plage de Saint-Quentin. Insuffisant pour l'opposition. Sauf que dans l'isoloir, au premier tour des régionales, les électeurs saint-quentinois ont placé Xavier Bertrand largement en tête, avec 43% des voix.

Pour/contre Xavier Bertrand, maire de Saint-Quentin
Interviews : Dimitri Lapierre, habitant de Saint-Quentin - Monique Ryo, 1ère adjointe de la ville de Saint-Quentin - Sylvie Saillard, conseillère municipale d'opposition (FN) - Carole Berlemont, conseillère municipale d'opposition (PS) - Jean-Pierre Leblanc, président de la compagnie "Le manteau d'Arlequin". Reportage d’Hélène Renaux et Rémi Vivenot. - France 3 Picardie
 

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Line Renaud : "pour moi Johnny ne mourra jamais"

Près de chez vous

Les + Lus