Saint-Quentin (02) : les défenseurs du château de la pilule perturbent une réunion du promoteur

Une association de défense du château de la pilule à Saint-Quentin s'est introduite jeudi soir dans une réunion d'information organisée par le promoteur en charge de la construction d'une maison de retraite sur le site. Des pétitions ont été remise pour faire avorter ce projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château de la pilule, également appelé manoir de la pilule, à Saint-Quentin est une bâtisse Art Déco construite dans les années 30 par une famille d'industriels du textile sur un site ayant appartenu au 19ème siècle à un pharmacien.

D'où le nom de château de la pilule ! 

Un projet prévoit d'en faire une maison de retraite privée. Ce que refuse l'association de défense récemment constituée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information