Encore 2 répétitions avant la mobilisation finale: samedi 7 juin à 12h palce de l'hôtel de ville à Saint-Quentin (02), l'association SandyCapDance organise un flashmob ouvert aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides.
"Le but de cette mobilisation, c'est que les personnes handicapées et les personnes valides se rencontrent autrement....Avec la chorégraphie, l'idée, c'est que l'on ne voit pas des valides et des handicapés, mais seulement des danseurs", nous explique Sandrine Didier, de l'association SandyCapDance de Saint-Quentin (02).Créée il y a 11 ans, SandyCapDance enseigne la danse aux personnes à mobilité réduite pour favoriser leur intégration dans la société par le sport.
C'est dans ce but que Sandrine Didier souhaite réunir valides et handicapés lors d'un flashmob, place de l'hôtel de ville de Sain-Quentin samedi 7 juin à 12h. Un événement sur lequel elle travaille depuis un an pour clore la semaine de l'inclusion des personnes handicapées par le sport organisée à Saint-Quentin la semaine précédente.
Une 1ère répétition a eu lieu lundi dernier au palais des Sports Pierre Ratte. Une autre est organisée ce lundi et lundi prochain 26 mai à 19h, toujours au palais des Sports Pierre Ratte.
Sandrine a évidemment mobilisé les élèves de ses cours, une cinquantaine au total. Mais les volontaires valides manquent.
Si vous ne pouvez pas assister aux répétitions, voici la chorégraphie imaginée par Sandrine Didier.