Pour son festival, la Boîte à Rire de Saint-Quentin recherche des humoristes en herbe

La "Boîte à Rire" de Saint-Quentin lance un appel à candidature auprès des humoristes en herbe, dans le cadre de son Festival du Rire, qui se déroulera du 23 au 26 juillet 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si le grand humoriste français de demain était repéré à Saint-Quentin ? Un festival d'humour est organisé par "La Boîte à rire" cet été à Saint-Quentin. Il se veut "un tremplin pour les humoristes en herbe".

Les talents, expérimentés ou non, sont invités à participer, pour le plaisir et, qui sait, pour être repérés. On trouvera aussi quelques habitués de la scène, comme par exemple Hervé Isorez, fier de ses "17 Prix en 14 Festivals d’Humour".


Appel à candidature


Le "Festival du Rire" se déroulera à Saint-Quentin du 23 au 26 juillet. Pendant trois jours, les sélections se feront en première partie de soirée. La finale se tiendra le 26 à 17h, sur la place de l’hôtel de Ville.

En quête de participants, la Boîte à Rire lance un appel : "Vous avez de l'humour, vous voulez  partager votre envie de faire rire, vous rêvez de monter sur scène afin de tester votre talent comique devant un public, contactez nous par mail : laboitearire02@gmail.com et inscrivez vous pour  participer à notre concours."

L'esprit du café-théâtre


La Boîte à Rire se développe en France. Il s'en est ouvertes à Amiens, Lille, Saint-Quentin et aux Sables d'Olonne (Vendée). Ces petites scènes donnent accès à l'humour, à moindre coût, dans un cadre quasi-familial.

Intervenants : Jean-Patrick Douillon, auteur de sketchs pour des comiques parisiens, comme "les Guignols" ; Francis Malhomme\ co-gérant de la "Boite à rire" de Saint-Quentin et graphiste ; Ludovic Givron, Fondateur du reseau des Boites à Rire et gérant de la salle de Saint-Quentin ; Philippe Areski, Auteur de pièces et directeur d'hôpital ; Eric Buissiere, Producteur et directeur de la Boite à Rire d'Amiens ; Kety Lucy, Chanteuse, spectacle autour des " années yéyés " ; Arnaud Nicolas-Morgantini, Apprenti magicien de Senlis, 19 ans ; \ Equipe : Arnaud Wust, Julien Guéry

Du 28 au 31 mai, le duo des "Glandeurs nature" est à découvrir sur la scène de Saint-Quentin. Ils seront suivis par le one man show d'Anthony Joubert, les 4 et 5 juin. Programme et contacts sur le site officiel de La Boîte à Rire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder