La vie de Rudy Gobert à Salt Lake City

Il est le sportif français le mieux payé : Rudy Gobert a 24 ans et un salaire de 23,6 millions d'euros sur les 4 prochaines années. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat américain, la NBA, le basketteur originaire de St Quentin (02) a reçu Stade 2 chez lui, à Salt Lake City.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25,5 millions de dollars (23,6 millions d'euros, 1,9 M EUR par mois) sur les quatre prochaines années, alors qu'il vient d'entamer sa quatrième saison NBA et qu'il n'a encore jamais disputé les play-offs. 

Natif de Saint-Quentin (Aisne) et fils d'un ancien international français passé lui-même par les États-Unis et le Championnat universitaire (NCAA), Rudy Gobert profite de l'inflation des salaires en NBA dopée par l'explosion des droits TV, mais aussi de ses impressionnantes qualités physiques et de son énorme potentiel : du haut de ses 2,15 m, le Picard est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de NBA.

Rencontre à Salt Lake City avec un garçon simple et pour lequel l'argent n'est pas le moteur : 

Reportage de Stade 2 ©Stade 2



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information