SNCF : le trafic voyageurs suspendu entre La Ferté-Milon (02) et Fismes (51)

La voie est en mauvais état, les TER s'arrêtent de rouler. Des autocars prendront le relais des trains à partir du 3 avril.

La ligne, longue de 50 kilomètres, était sous surveillance renforcée depuis 2015 du fait de l'état général de ses composants. Un plan de transport routier de substitution, vers Fismes et La Ferté-Milon, incluant en supplément des services de rabattement vers Soissons et Château-Thierry pour se rendre vers Paris, sera mis en place.

Le trafic marchandises continue mais à vitesse réduite. La Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a demandé à SNCF réseau, chargé de l'entretien des voies, "de réfléchir à un programme de rénovation qui permettrait au fret ferroviaire de perdurer sur cette ligne. La SNCF s'est engagée à cela suite à notre interpellation", indique Gérald Darmanin, vice-président. "Cette ligne présente un enjeu important pour plusieurs entreprises du secteur qui utilisent régulièrement le fret ferroviaire pour transporter leurs marchandises."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité