Une Cité de la Musique et de la Danse à Soissons (02) pour 2014

Le chantier de la future Cité de la Musique et de la Danse à Soissons (02) a débuté en avril 2012. Et il avance plutôt bien: en ce moment, les poutres pour supporter le plancher supérieur sont posées. Des dizaines de poutres de 18 tonnes et de 22 mètres de longueur chacune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout devrait être fini pour la rentrée 2014.

La Cité de la Musique et de la Danse à Soissons dans l'Aisne sort peu à peu de terre: 6.900 m² en plein cœur du parc Gouraud en face de l’Abbaye St Jean des Vignes.



En septembre 2014, elle accueillera les nouveaux locaux du conservatoire de musique et de danse de la ville: des salles de musique et surtout 2 auditorium.



Le plus grand aura une capacité de 560 places pour les concerts les grands orchestres. Le 2nd sera de 120 places.




Les équipements de ces auditorium seront parmi les meilleurs de France. L'ambition affichée par la communauté d’agglomération de Soissons qui porte le projet est d'organiser entre 25 et 30 concerts par an mais surtout d'accueillir en résidence l'Orchestre des Siècles, une formation musicale dirigée par François-Xavier Roth et composée d'élèves des conservatoires et écoles de musique de l’Aisne, de certains de leurs professeurs, de musiciens confirmés et amateurs.

Le coût total du projet est de 18,1 millions d’euros.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information