Prison ferme pour les braqueurs d'une bijouterie à Soissons

Début février 2012, 2 hommes avaient braqué une bijouterie située rue du collège à Soissons. Ils comparaissaient lundi devant le tribunal correctionnel de Soissons. Ils ont été condamnés à 3 et 4 ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 février 2012, 2 hommes cagoulés et à moto se sont présentés armés dans une bijouterie du centre ville de Soissons.

Ils avaient menacé d'une arme, certes non chargée, la gérante et les employés de la bijoueterie avant de briser les vitrines et de s'emparer de nombreux bijoux.
A l'issue de leur méfait, ils étaient tombés nez à nez avec les forces de l'ordre. L'un des malfaiteurs, âgé de 20 ans, avait été rattrapé par la police.
Le 2nd tour, 19 ans, était parvenu à s'enfuir et à retourner en taxi chez lui à Bobigny en Seine-St-Denis.

Il sera confondu par son ADN, laissé sur des effets personnels abandonnés à proximité du lieu du braquage. Et c'est à la maison d'arrêt de Nancy, où il est en détention provisoire pour un autre braquage comme à Metz 8 jours après celui de Soissons.



Au juge, les 2 expliquent qu'ils ont agi pour le compte d'une 3ème personne qu'ils semblent à peine connaître: l'un a dit avoir cédé devant l'insistance de ce commanditaire, l'autre, qu'il a été contraint en raison d'une dette.

Mais aucun ne livra l'identité de ce mystérieux cerveau.

Au final, les 2 jeunes hommes ont été condamnés à 3 et 4 ans de prison ferme et ont été écroués à la maison d'arrêt de Laon. Les victimes se sont vues accordées des dommages et intérêts: 3000 euros pour la gérante de la bijouterie et 2000 euros pour les salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder