Cet article date de plus de 4 ans

Le Soissonnais David Avram a parcouru 1000 km en fauteuil roulant

Le sportif picard David Avram a réussi son pari fou !  Parcourir 1000 km en fauteuil roulant pour sensibiliser le public à sa maladie : la neurofibromatose. Parti le 14 juin de Soissons, le quadragénaire est arrivé dimanche 3 juillet à Montpellier, point final de son périple.
© France 3 Picardie
David Avram est atteint de neurofibromatose de type 1, une maladie orpheline rare qui touche ses jambes et sa moëlle épinière. En fauteuil roulant depuis deux ans, il s'est pourtant lancé un incroyable défi : traverser la France pour faire connaitre la neurofibromatose et changer le regard sur le handicap.
A la seule force de ses bras, le président de l'association Cocci N' Roule a relié Soissons à Montpellier en trois semaines. 

Le 14 juin, David Avram et son équipe avaient pris le départ de leur périple à Soissons. A vélo ou en courant, des bénévoles et des malades l'ont accompagné sur tout le parcours. Dimanche 3 juillet, l'athlète a rejoint la dernière étape de sa traversée, St Just-Montpellier, sous un tonnerre d'applaudissements. 

durée de la vidéo: 02 min 14
David Avram : 1000 kilomètres en fauteuil roulant ©France 3














Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap société handisport sport