Spectaculaire opération de contrôles de police sur la RN2 entre Marle et Villers-Cotterêts (02)

Une quarantaine de policiers et de gendarmes, des motos, un Mégane RS et même un avion des douanes sont mobilisés vendredi après-midi sur la RN2 entre Marle et Villers-Cotterêts (02) pour une opération de contrôles routiers avant le week-end de Pâques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les contrôles sont orientés sur le comportement des conducteurs (distances de sécurité, vitesse, dépassements dangereux...).

La RN2 qui s'étend sur 225 kilomètres de Paris à la frontière belge est l'épine dorsale du département de l'Aisne qu'elle traverse sur un axe sud-ouest / nord-est.

Cette opération des forces des l'ordre intervient trois jours après la publication du nombre d'accidents sur les routes axonaises au premier trimestre : selon des données brutes d'accidentologie fournies par la préfecture, l'Aisne a enregistré depuis le mois de janvier 48 accidents ( -11% par rapport à la même période en 2013), 7 tués (-22%) et 62 blessés (-4,5%).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder