Belle prise pour les gendarmes de l'Aisne, ils ont démantélé un réseau local de trafic d'héroïne sur la commune de Guise. 5 hommes ont été interpellés après plus de six mois d'enquête.
Une bande de trafiquants écoulé de l'héroïne depuis plusieurs mois sur la commune de Guise. Le lundi 14 mars les gendarmes de l'Aisne, et trois équipes cynophiles spécialisées, ont déclenché une opération visant au démantèlement de ce réseau local de trafiquants. Ils ont procédé à cinq interpellations sur les communes de Guise et Saint-Quentin.
L'enquête a duré plus de six mois. Les gendarmes sont parvenus à confondre le revendeur principal ainsi qu'une quinzaine de consommateurs. Ce dernier reconnaîtra avoir écoulé sur la période de janvier 2015 à mars 2016, plusieurs kg d'héroïne.
Les perquisitions ont permis de découvrir une cinquantaine de grammes d'héroïne, autant de cannabis et d'un pistolet d'alarme. A l'issue de leurs gardes à vue, 4 personnes mises en cause ont rendez-vous avec la justice le 7 juin prochain.