Une campagne de démoustication est actuellement menée dans le Val de Somme dans les zones marécageuses.160 hectares sont traités en 4 heures par hélicoptère.
Première opération de démousication de la saison dans le Val de Somme en hélicoptère. Les moustiques ne sont pas encore là mais justement, pour éviter qu'ils arrivent 14 communes concernées tout autour Saint Quentin sont traitées pour que les riverains passent l'été tranquille.
L'hélicoptère une arme fatale
le produit est épandu par voie aérienne. C’est incontestablement la méthode qui permet de traiter un maximum de surface en un minimum de temps. Il est possible de traiter 160 hectares en 4 heures. Dans ses cuves, un biocide un produit réputé inoffensif pour l'environnement.
L’hélicoptère intervient habituellement au printemps, à la sortie de la saison la plus pluvieuse de l’année. C’est à ce moment que les gîtes larvaires sont remplis
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d6/18/48/d6184814-42dc-4dba-82d8-2b885271787a.jpg)
Avec : Vincent Revel
Directeur environnement et espaces verts du Saint-Quentinois;
Pierre Charlier
Pilote agricole; un reportage de Ilioné Schultz, Jean-Louis Croci et Nicolas Duchet