Les nouveaux hippies, un mode de vie en phase avec la nature

© France 3 Hauts-de-France
© France 3 Hauts-de-France

Amour, paix et liberté étaient le mot d'ordre du mouvement hippie, né dans les années 60 aux États-Unis avant de se diffuser dans le monde entier. On en retient aujourd'hui l'amour de la liberté et une attention plus écologique au monde, loin de la surconsommation qui caractérise nos sociétés.

Par MM

Aymeric et Maxence, un couple de jeunes diplômés, a choisi de vivre en accord et grâce à la nature. Ils récoltent des plantes comestibles, médicinales ou tinctoriales pour subvenir à leurs besoins. Aymeric a créé sa micro-entreprise L'éveil sauvage pour initier les intéressés aux pouvoirs des plantes.
Aymeric et Maxence : les nouveaux hippies 1/4

Clémence et Nicolas ont décidé de ne plus cautionner le système de surconsommation de nos sociétés occidentales. Ils font le choix d'un style de vie alternatif tout en soignant leur hygiène de vie, ils consomment local et uniquement les fruits et légumes de saison.
Clémence et Nicolas : les nouveaux hippies 2/4

Après un parcours universitaire classique, Elise Deraeve est devenue vannière à Bayonvillers dans la Somme. Mêlant vannerie et poterie, ses oeuvres sont utilitaires ou artistiques. Elle expose jusqu'au 14 janvier 2018 à la Salle d'Arts de Glisy.
Elise : les nouveaux hippies 3/4

Elle a abandonné le confort d'une carrière toute tracée pour se tourner à nouveau vers la nature et vivre en harmonie avec elle. Julie Brodar, désormais diplômée en ethnobotanisme, est spécialisée dans la cueillette de plantes sauvages.
Julie : les nouveaux hippies 4/4


Une série de reportages de MALGRAS Yolande, ARRIGNON Jérôme, PASQUIER Cédric et PICARD Stéphane.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus