Accidents mortels sur les routes de l'Oise

Dimanche en fin d'après-midi, un conducteur perd le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre. La passagère avant, âgée d'une vingtaine d'années meurt sur le coup. A 3h45, une autre jeune fille perd la vie dans un accident après avoir été éjectée du véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier accident a eu lieu à Auchy-la-Montagne, dans l'Oise dimanche en fin d'après-midi. L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre. La passagère avant, âgé d'une vingtaine d'années est morte sur le coup. La passagère arrière, âgée de 12 ans, a été transportée à l'hôpital de Beauvais. Elle s'en sort avec une cheville cassée. Quant au chauffeur, lui, a été héliporté dans un état grave également vers l'hôpital de Beauvais. 

Ce lundi matin, à 3h47, à Fontaine-Saint-Lucien, une Renault Modus sort de la route, dérape sur le bas-côté avant de percuter une haie et effectuer plusieurs tonneaux. A son bord, cinq personnes, âgées de 17 à 19 ans. Trois jeunes gens sont légèrement blessés, un quatrième est transporté à l'hôpital de Beauvais dans un état grave. Une jeune fille, assise à l'arrière, a été éjectée du véhicule et n'a pas survécu.

Triste record

Ces deux dramatiques accidents portent à 32 le nombre de morts sur les routes de l'Oise, soit 16 de plus qu'en 2014 à la même période. 

Les services de l'Etat de l'Oise appellent à la plus grande vigilance et au respect de la réglementation par tous les usagers de la route.

Nouvelles mesures de prévention début juillet

Dans le cadre du plan d’action pour la sécurité routière présenté en janvier 2015 par M le ministre de l’intérieur, Bernard CAZENEUVE, deux mesures seront mises en place au 1er juillet 2015 :

  • Les conducteurs novices ne peuvent plus boire d'alcool avant de conduire.
La limite d'alcool autorisée en conduisant passe de 0,5 g/l à 0,2 g/l d'alcool dans le sang pour tous les titulaires d'un permis probatoire ou les conducteurs en apprentissage. Le gouvernement s'attaque directement aux ravages de l'alcool au volant chez les conducteurs novices, une population majoritairement jeune. Il espère que les nouvelles générations de conducteurs prendront ainsi de bonnes habitudes à l'égard de la consommation d'alcool avant de conduire.

  • Interdiction à tous les conducteurs de voiture, de camion, de moto, de cyclomoteur ou de vélo, de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (conversations téléphoniques, musique, radio).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder