Auneuil (60) : il tue son père à coups de couteau et blesse sa mère

Drame hier en début d'après-midi au hameau de Sinancourt à Auneuil dans l'Oise : un jeune homme tout juste majeur a blessé son père et sa mère de plusieurs coups de couteau. Le père, âgé d'une quarantaine d'années n'a pas survécu à ses blessures.


"C'était des gens très discrets, qui habitaient ici depuis une dizaine d'années, explique Robert Christiaens, le maire d'Auneuil (60). Ils ne participaient pas vraiment à la vie de la commune mais ils ne faisaient pas parler d'eux". 

Les assiettes encore pleines


Grosse émotion hier à Auneuil, et surtout au hameau de Sinancourt, où vivait la famille : en début d'après-midi, gendarmes et pompiers investissent la maison située au 389, rue du moulin.
C'est là qu'au moment du déjeuner, un homme a été mortellement blessé à coups de couteau par son fils aîné,tout juste majeur. "Les assiettes de pâtes étaient encore pleine sur la table. Il n'a même pas eu le temps de finir son repas, raconte un voisin qui a du être témoin pour la perquisition des gendarmes. Il y avait du sang dans la salle à manger et dans la salle de bain."


Plusieurs coups de couteau dans la poitrine


Les gendarmes ont pu être prévenus grâce à la mère de famille, également blessée : elle a réussi à s'enfuir pour se réfugier chez des voisins. Hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger. Mais son compagnon est décédé : atteint de plusieurs coups de couteau à la poitrine, la victime n'a pas survécu à ses blessures malgré les tentatives des secours pour le sauver. 

L'auteur des coups mortels, le fils aîné de la famille, âgé de 18 ou 19 ans, a été appréhendé par les gendarmes et est toujours entendu pour clarifier le mobile de son geste.

La victime était artisan plombier. Il vivait à Auneuil avec sa compagne et ses 2 garçons dont le plus jeune est encore au lycée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité