Un apprenti conducteur contrôlé à 186 km/h sur l'A16, à Auteuil

Le peloton autoroutier de Beauvais a retiré le permis d'un jeune conducteur, samedi 25 juillet, contrôlé en excès de vitesse à 186 km/h sur l'A16, au niveau d'Auteuil.

Il a perdu son "A". En fait il a perdu son permis. L'automobiliste se l'est vu retirer, samedi 25 juillet, après avoir été contrôlé à 186 km/h au lieu de 110 sur l'autoroute A16, au niveau d'Auteuil (Oise). Il roulait dans le sens Paris-Boulogne.

Dans leurs jumelles, les gendarmes du peloton autoroutier de Beauvais ont vu s'afficher "196 km/h". Ils ont retiré 10 km/h, marge d'erreur fixée par la loi. Mais sur le compteur de l'Audi A3 que conduisait le chauffard, l'indicateur de vitesse devait toucher les 200 km/h (les indicateurs de vitesse surestiment un peu l'allure réelle des voitures).

Le jeune homme, originaire du Val d'Oise, a été interpellé par les motards de la gendarmerie, quelques kilomètres après le contrôle de vitesse opéré à Auteuil. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, ni de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité