Beauvais: 500 élèves jouent les choristes ce vendredi soir à l'Elispace

Réunir 500 élèves de différents établissements scolaires de l'Oise dans une chorale, c'est le pari fou de 3 professeurs de musique. Après un an de travail, ultime répétition ce jour pour le spectacle Love Live ce vendredi soir à l'Elispace à Beauvais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une année scolaire de travail pour un résultat espéré quasi professionnel.

Les 500 élèves engagés dans ce projet ont répété toute l'année dans leur établissement scolaire respectif. Ils ont entre 7 et 14 ans et ont relevé le pari un peu fou des 3 professeurs de musique: présenter un spectacle de chorale pendant 2 heures devant près de 3.000 personnes.

Ils viennent des écoles et collèges du quartier Argentine de Beauvais mais de la Chapelle-aux-Pots, de Creil ou encore St-Aubin-en-Bray.

Ce tour de chant, qui prend également des airs d'un tour de force, sera accompagné de'une centaine de danseurs et de sportifs: l'école d'escrime de Beauvais a en effet été sollicitée pour faire des démonstrations.

La salle de l'Elispace leur a été prêtée gratuitement par la municipalité. A la charge des organisateurs: les frais techniques. C'est pourquoi l'entrée est payante. Mais le prix demandé est presque symbolique, 2€, pour permettre à tous de venir voir cette chorale hors norme. Une fois les frais techniques payés, les recettes restantes seront reversés aux Restos du Coeur.

Et récompense pour tous ces chanteurs en herbe: 3 concurrents de The Voice viendront les encourager et chanter avec eux sur scène.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information