Cet article date de plus de 7 ans

Beauvais: 500 élèves jouent les choristes ce vendredi soir à l'Elispace

Réunir 500 élèves de différents établissements scolaires de l'Oise dans une chorale, c'est le pari fou de 3 professeurs de musique. Après un an de travail, ultime répétition ce jour pour le spectacle Love Live ce vendredi soir à l'Elispace à Beauvais.

© France 3 Picardie/Gontran Giraudeau
Plus d'une année scolaire de travail pour un résultat espéré quasi professionnel.

Les 500 élèves engagés dans ce projet ont répété toute l'année dans leur établissement scolaire respectif. Ils ont entre 7 et 14 ans et ont relevé le pari un peu fou des 3 professeurs de musique: présenter un spectacle de chorale pendant 2 heures devant près de 3.000 personnes.

Ils viennent des écoles et collèges du quartier Argentine de Beauvais mais de la Chapelle-aux-Pots, de Creil ou encore St-Aubin-en-Bray.

Ce tour de chant, qui prend également des airs d'un tour de force, sera accompagné de'une centaine de danseurs et de sportifs: l'école d'escrime de Beauvais a en effet été sollicitée pour faire des démonstrations.

La salle de l'Elispace leur a été prêtée gratuitement par la municipalité. A la charge des organisateurs: les frais techniques. C'est pourquoi l'entrée est payante. Mais le prix demandé est presque symbolique, 2€, pour permettre à tous de venir voir cette chorale hors norme. Une fois les frais techniques payés, les recettes restantes seront reversés aux Restos du Coeur.

Et récompense pour tous ces chanteurs en herbe: 3 concurrents de The Voice viendront les encourager et chanter avec eux sur scène.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts musique éducation