Beauvais (60) : une anonyme lègue l'ensemble de ses biens au centre communal d'action sociale

Le CCAS de Beauvais a reçu un très beau cadeau de Noël à destination des plus démunis. Une ancienne habitante, qui avait déménagé dans le Sud de la France, vient de lui léguer plusieurs centaines de milliers d'euros.

Au total cela représente 350 000 euros ! A peine croyable pour les responsables du centre communal d'action sociale (CCAS) de Beauvais dans l'Oise. Pourtant c'est bien la somme qu'une ancienne habitante de la commune lui a légué. Cet argent ira à l'aménagement d'une nouvelle épicerie sociale, mais pas seulement.

La généreuse donatrice ne sera pas oubliée non plus. Le CCAS s'est engagé à participer à l'entretien de sa tombe, située dans le sud de la France. L'ancienne Beauvaisienne était pupille de la nation et avait elle-même bénéficié de l'aide sociale avant de déménager.

Avec : Annette Dugué Référente à l'épicerie solidaire; Nathalie Dauteuil Directrice du CCAS; Terence Gulino Usager; Mégane Vignet Usagère; Franck Pia 1er adjoint au maire et vice-président du CCAS (UDI) un reportage de Jeanne Blanquart, Jean-Pierre Rey, Gilles Bezou, Mathieu Krim



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité