Mohammed Zaafari a grandi dans le quartier populaire Saint-Jean à Beauvais. D'abord agent de sécurité et agent d'entretien, il dirige aujourd'hui 160 personnes et n'hésite pas à embaucher des habitants des quartiers peu réputés de Beauvais. Portrait d'un chef d'entreprise citoyen.
Mohammed Zaafari est à la tête de 3 sociétés, Propr'Eclair, Sécurité Première et A3 Services regroupées dans une holding qui porte son nom. Il oeuvre dans la sécurité, le nettoyage et la gestion d'espaces verts. Celui qui a commencé comme agent de sécurité a su en 20 ans cionstruire un groupe qui compte aujourd'hui 160 salariés. Mais le chef d'entreprise n'a pas oublié d'être citoyen : beaucoup de ses employés viennent comme lui des quartiers populaires de Beauvais, la Zup Argentine, la Soie Vauban, le plateau Saint-Jean...Embaucher dans les cités, c'est devenu une priorité pour Mohammed Zaafari.
Portrait d'un chef d'entreprise citoyen, un Grand Format réalisé par Arnaud Wust, Elise Ramirez, Lionel Gaimard, Maxime Milluy et Xavier Granger.

Avec Olivier Lenormand, co-président du groupe Lenormand; Mohammed Zaafari, PDG de la holding Zaafari; Saadia Bouchkara, amie d’enfance de Mohammed; Daouda Ba, collaborateur du cabinet de la maire de Beauvais; Emilie Ollivier, assistante de direction de Mohammed Zaafari et Romeo, 37 ans, agent de sécurité/Reportage de Arnaud Wust, Elise Ramirez, Lionel Gaimard, Maxime Milluy et Xavier Granger.
•
©France 3 Picardie