Beauvais : Prima@tec, une plateforme d’innovation dédiée aux machines agricoles

La région Picardie se dote d'un site technologique pour l'agro-machinisme. Ce centre d'expertise inauguré le 16 novembre dernier par Claude Gewerc, le Cetim et les industriels du secteur sera doté de deux plateformes dont les équipements seront mutualisés    

La filière du machinisme agricole avait besoin d’équipements d’essais spécifiques pour les véhicules qu’elle produit. Aujourd'hui c'est chose faite avec l'inauguration le 16 novembre à Beauvais de Pima@tec. Premier centre international d’innovation et d’expertise pour l’agro-machinisme en Picardie.

De dimension internationale, ce centre installé à Beauvais est situé à proximité des industriels du secteur, et de l’Institut Polytechnique LaSalle. il centre sera doté de deux plateformes dont les équipements, en particulier les bancs d’essais seront mutualisés.

Pima@tec se compose deux bâtiment un de 2 000 m², un autre bâtiment de 700 m 2, extension de la plateforme actuelle du Cetim à Senlis, va être créé. 

À Beauvais, l’usine Agco produit  17 000 engins  chaque année - 90% de ces produits sont commercialisés sous la marque Massey-Ferguson