La blanchisserie de l'hôpital de Beauvais évacuée

Depuis le milieu de la matinée, un périmètre de sécurité est dressé autour de l'hôpital de Beauvais (60) : un produit explosif a été découvert dans la blanchisserie de l'établissement. Le personnel du service a été évacué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le personnel de la blanchisserie de l'hôpital de Beauvais a donné l'alerte : un flacon de 250 ml contenant une faible proportion d'acide picrique n'a pas été manipulé comme il le faut et le produit est entré en contact avec l'air. 

Le souci, c'est qu'à ce stade, l'acide picrique cristallise et devient instable c'est-à-dire explosif.

Un périmètre de sécurité a été établi autour de l'hôpital tandis que le bâtiment de la blanchisserie, situé à l'écart du reste de l'établissement hospitalier, a été évacué de son personnel.

Aucun blessé n'est à déplorer et la sécurité des malades comme du reste du personnel n'est pas menacée. Les démineurs sont attendus sur place pour neutraliser l'explosif.

Le périmètre de sécurité a été levé vers 13h30.

Parmi toutes ses utilisations possibles, l'acide picrique sert de teinture pour les tissus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information