Suite à leur implication dans les incidents qui ont émaillé samedi 2 mars le match de foot de CFA entre Roye-Noyon et Beauvais, les supporters regroupés au sein du Collectif Isarien sont interdits de stade.
Le Collectif Isarien, c'est un groupe d'une bonne vingtaine de jeunes. Les plus jeunes ont 16 ans, les plus vieux tout juste 25...Mais dans les tribunes du stade Pierre Brisson de Beauvais, le langage fleuri de leurs banderoles et de leurs chants ne passe pas inaperçu...
Leur agitation, certains diront conviction, non plus d'ailleurs...Surtout samedi 2 mars dernier, lors du match en déplacement opposant leur équipe, AS Beauvais, à celle de Roye/Noyon: des propos racistes ont été rapportés et une bousculade de supporters adverses obligeant la sécurité du club de Roye à intervenir pour séparer les protagonistes.
Ces énièmes incidents ont valu au responsable du Collectif isarien une convocation dans le bureau d'Alain Piquant, le président de l'ASBO.
Et les sanctions sont tombées: interdiction de stade pour le Collectif Isarien lors du prochain match à domicile contre Valenciennes et des déplacements à Compiègne, Amiens et Chambly.
Si les supporters peuvent assister aux matchs séparément, il leur est interdit de se regrouper dans les tribunes et sous des banderoles au nom du Collectif Isarien.
Une vigilance accrue sera dès lors demandée aux stadiers de Beauvais.
Cette mesure interne vaut avertissement. Si d'autres débordements sont constatés, des sanctions plus fermes seront envisagées.
Le président du club de Beauvais a fait signé au responsable du Collectif Isarien un document d'engagement.