L'équipe de Picardie Matin se rend aujourd'hui au MUDO, le tout nouveau musée de l'Oise à Beauvais. Fermé depuis 1997, il était en travaux depuis deux ans. Nous serons dans les coulisses et participeront aux derniers accrochages des tableaux avant l'ouverture officielle au public.
Le MUDO – Musée de l’Oise est installé dans l’ancien palais épiscopal, résidence des évêques de Beauvais, comtes de la ville et pairs de France. Ce très bel ensemble architectural est édifié au pied de la cathédrale de Beauvais au XIIe siècle par Henri de France, frère du roi. Il a été bâti sur le rempart romain. Au XIVe siècle, pour affirmer son autorité suite à une émeute des habitants de la ville, l’évêque fait ériger une entrée fortifiée munie de deux tours.En 1973, l’administration judiciaire quitte le palais et laisse la place aux collections du musée départemental de l’Oise devenu aujourd’hui MUDO – Musée de l’Oise.
Le MUDO sera ouvert tous les jours dès le 25 janvier de 11 heures à 18 heures (sauf mardis et certains jours fériés).
Renseignements & Réservation
- par téléphone au 03 44 10 40 50
- par courrier électronique via le formulaire de contact du site internet
Chroniques en plateau
Rubrique Santé du Dr Céline Vaconsin : les nouveaux outils de surveillance à distance des patientsRubrique Le droit et vous de Me Clotilde Palot-Lory, notaire : assurer un prêt
Rubrique Un p'tit coin de Picardie avec Rémi Feuillette : les puits tournants de Fréchencourt