Vidéos : la SPA de Beauvais inondée

Les boxes d'une centaine de chiens et chats de la Société de protection des animaux de Beauvais ont été inondés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues mardi après-midi sur le Beauvaisis. La SPA a lancé un appel au don de couvertures et de serviettes éponges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie est tombée forte et sans discontinuer entre 14h30 et 16 heures et a ruisselé des champs situés au-dessus de la SPA de Beauvais, causant une inondation importante à l'intérieur du bâtiment : la centaine de chiens et chats se sont retrouvés avec plus de trente centimètres d'eau dans leurs boxes.

« Ils ont paniqué au départ, mais la plupart sont montés sur les objets hauts de leurs cages, témoigne Aurélie George, salariée à la Société de protection des animaux de Beauvais. On a appelé des bénévoles à l'aide et on a ralé, raclé, raclé ! » Plus de peur que de mal finalement, les animaux ont pu passer la nuit au sec.

Les boxes d'une centaine de chiens et chats ont été inondée suite aux pluies diluviennes quyi se sont abattues sur le Beauvaisis.

Les boxes d'une centaine de chiens et chats ont été inondée suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Beauvaisis. (vidéo SPA Beauvais)
De nombreux bénévoles ont répondu à l'appel à à l'aide pour nettoyer la terre accumulée. La SPA de Beauvais a aussi besoin de couvertures et serviettes éponges.

SPA de Beauvais et de l'Oise


L'accès impossible en voiture

La SPA de Beauvais a rouvert mercredi matin, mais il est impossible de rentrer en voiture, en raison de l'état du chemin d'accès, défoncé par les eaux.

Le chemin d'accès à la Société de protection des animaux n'a pas résisté aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville mardi 7 juin 2016. © France 3 Picardie / Gontran Giraudeau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information