Cet article date de plus de 3 ans

Breuil-le-Sec : plus de 60 sapeurs pompiers mobilisés pour un feu chimique

L'incendie s'est déclaré hier en fin d'après-midi sur la plateforme chimique classée Seveso du groupe Flint France. Dix centres de secours ont été mobilisés pendant plus d'une heure pour éteindre les flammes. 
Plusieurs dizaines de pompiers issus de dix centres de secours sont intervenus
Plusieurs dizaines de pompiers issus de dix centres de secours sont intervenus © A. Dheilly
Hier à 17h45, un opérateur a constaté un dégagement de fumée sur une cuve mobile de 1000 litres, dans un des ateliers de fabrication du groupe Flint France à Breuil-le-Sec, dans l'Oise. 

Heureusement, l'employé a rapidement déclenché l'alarme. Un réflexe qui a permis l'évacuation immédiate de l'atelier où se trouvait une trentaine de salariés. Personne n'a été blessé

Le feu s'est déclaré sur la plateforme chimique classée Seveso du groupe Flint France.
Le feu s'est déclaré sur la plateforme chimique classée Seveso du groupe Flint France. © A. Dheilly


Après deux explosions, les fumées se sont transformées en départ de feu, qui a été maîtrisé une heure plus tard grâce au système d'extinction automatique présent dans le plafond des ateliers. 

Pour éviter toute propagation aux installations voisines, plus de 60 sapeurs-pompiers ont été engagés avec d'importants moyens. Le feu a pu être éteint à 18h40 et les fumées contenues dans le bâtiment.

L'atelier ne pourra redémarrer qu'après nettoyage et accord de la préfecture. Les causes de l'incident sont toujours inconnues. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers