Claude Blouquit n'est pas une novice au bridge. Elle y joue depuis 40 ans, c'est l'une des découverte de son enfance. Elle a obtenu à quatorze reprises le titre de championne de France. Le week-end dernier cette championne d'Europe a remporté le championnat de France par équipe.
Le week-end dernier a eu lieu la finale des championnats de France de bridge par équipes dames division nationale au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), véritable Stade de France des bridgeurs.
Dans la deuxième division nationale, l'équipe vainqueur est composée de la Cantilienne Claude Blouquit, championne d’Europe, qui a découvert le bridge en famille à l'âge de 15 ans, de l'Yvelinoise Aurélie Thizy, de Croissy-sur-Seine, déjà championne du monde et d'Europe junior féminine, des Parisiennes Nicole Dutilloy, licenciée du club France Bridge Paris qui compte plusieurs titres nationaux à son palmarès, Marion Canonne, championne du monde en -21 ans et qui a découvert le bridge avec son père à l'âge de 11 ans, et de Paula Nataf, licenciée au Paris Country Club et chef d'entreprise expatriée aux États-Unis.
Claude Blouquit est championne d'Europe, elle partage sa passion du bridge avec les jeunes de sa région en les initiant à ce jeu. Chaque année, cette habitante de Chantilly, parcourt la France pour participer à un grand nombre de tournois.Finale des championnats de France de bridge par équipes dames division nationale
Le podium des championnats de France de bridge par équipes dames deuxième division nationale
1. Paola Nataf, Claude Blouquit, Nicole Dutilloy, Marion Canonne, Aurélie Thizy
2. Fabienne Pigeaud, Colette Cerf, Rachel Ménil, Michèle Grand, Geneviève Geneslay, Catherine Poulain
3. Dominique Bourdin, Christiane Beringer, Muriel Schiatti, Anne-Marie Colombaro, Blandine Delestre, Brigitte Aubonnet
Les championnats du monde Lyon 2017
Les championnats du monde, qui sont au bridge ce que la Coupe du Monde est au football, auront lieu du 12 au 26 août 2017 à la Cité Internationale de Lyon. Au total, 2000 participants sont attendus. Les équipes nationales de 33 nations s’affronteront dans les 3 catégories reines : open, dame et senior. Des épreuves juniors (-25 ans), girls (-25 ans), -20 ans, scolaires et handibridge seront également au programme. Plus d'infos sur www.mondialbridgelyon2017.fr