Chambly (60) accueille le tournage du téléfilm-hommage à Laurent Fignon

Pendant 2 jours, ce jeudi et vendredi, Chambly (60) accueille le tournage d'un téléfilm retraçant le dernier Tour de France de Laurent Fignon en tant que commentateur. C'était en 2010. "La dernière échappée", avec Claire Keim et Samuel Le Bihan dans le rôle du sportif, sera diffusée sur France 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le célèbre réalisateur de Camping, Fabien Onteniente, qui est aux commandes de cette fiction tournée pour France 2.

A l'affiche, Samuel Le Bihan et Claire Keim. Ce téléfilm retrace le dernier Tour de Laurent Fignon en tant que commentateur en 2010.

Plusieurs scènes doivent être tournées à Chambly (60) ces jeudi et vendredi de 9h à 18h: une cérémonie de remises des clés de la ville devant des notables ainsi qu’une scène tournée avec des spectateurs d’une course cycliste.

L'ancienne maison de la presse est devenue pour l'occasion un magasin spécialisé dans la vente de cycles et accessoires dédiés aux cyclistes, et le parvis de l’église a été mis aux couleurs du tour de France.

Plusieurs camblysiens ont été recrutés pour jouer les figurants.

Un reportage de Christelle Juteau, Gilles Bezou et Nathalie Perrin; avec : Samuel Le Bihan Acteur du film "La Dernière Echappée"; Fabien Onteniente Réalisateur du film "La dernière Echappée"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information