• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Chantilly (60) : un nouveau chef dans la haute gastronomie

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

La Table du Connétable à Chantilly, 2 étoiles au Michelin, accueille un nouveau chef depuis cet été : Clément Leroy, 35 ans. Ce très proche collaborateur du renommé Guy Savoy s'est installé dans ce restaurant isarien pour prendre son envol en individuel dans le monde de la haute gastronomie

Par Camille Di Crescenzo

Il est arrivé il y a 4 mois, il a 35 ans, Clément Leroy a pris les rênes de la Table du Connétable à Chantilly, 2 étoiles au Michelin.
Avec lui, l'équipe en cuisine a été largement renouvelée et la carte est inédite. Au menu, des saveurs du sud, d'où il est originaire, et des produits locaux. La forêt de Chantilly est source d'inspiration pour le nouveau chef : "On a un jus au tilleul parce qu'en fait la forêt de Chantilly est peuplée à 40% de tilleuls, c'est d'ailleurs là où sont disposées les ruches qui nous font le miel qu'on a avec le fromage".

Sur la voie de la réussite

A 21 ans, le fils de boucher et frère d'éleveur était déjà chef de partie viande avant de devenir le bras droit du triple étoilé Guy Savoy.

En s'installant à Chantilly, Clément Leroy prend son envol et va pouvoir écrire sa propre histoire.
nouveau chef à la Table du Connétable
Reportage de Mickaël Guiho, Julien Guéry et Sébastien Lefur avec Clément Leroy, chef cuisinier de "La Table du Connétable" ; archives iv3


Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus