1.600 participants au Triathlon de Chantilly

Le Triathlon de Chantilly est la 4ème étape d'un circuit d'épreuves appelé le Castle Triathlon Series. Unique manche française, la 5ème édition a attiré 1.600 participants. Au programme comme pour tout triathlon: natation, vélo et course a pied au sein du domaine du château . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 1ère fois, l’événement s'est déroulé sur 2 jours. Plusieurs courses sur différentes distances ont été proposées dont des parcours pour les enfants de 8 à 15 ans, un sprint, une courte distance, une distance olympique et un Longue Distance, Le Gantelet.

Une épreuve dans un cadre plus que stimulant: le jardin du château de Chantilly. C'est d'ailleurs dans le Grand Canal du domaine, long de 2,5km, que s'est déroulé l’épreuve de natation. Après un passage par la Terrasse des Connétables, les triathlètes ont enfourché leur vélo pour un circuit de 20 ou 40km autour de la Forêt de Chantilly. L'épreuve de course à pied les a conduit ensuite dans les bois avoisinants puis dans les jardins du château.

Depuis l'année dernière, un Half Ironman, Le Gantelet, est au programme du Triathlon du Château de Chantilly: 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied.

En 2013, le Triathlon de Chantilly avait accueilli 1.300 participants. Ils étaient 1.600 cette année à s'aligner sur les différents départs. Le plus jeune a 8 ans et le plus âgé, 68.

Cliquez ici pour consulter les résultats.

Reportage de Jennifer Baïa et Caroline Leduc





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder