1.600 participants au Triathlon de Chantilly

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le Triathlon de Chantilly est la 4ème étape d'un circuit d'épreuves appelé le Castle Triathlon Series. Unique manche française, la 5ème édition a attiré 1.600 participants. Au programme comme pour tout triathlon: natation, vélo et course a pied au sein du domaine du château . 

Par Jennifer Alberts

Pour la 1ère fois, l’événement s'est déroulé sur 2 jours. Plusieurs courses sur différentes distances ont été proposées dont des parcours pour les enfants de 8 à 15 ans, un sprint, une courte distance, une distance olympique et un Longue Distance, Le Gantelet.

Une épreuve dans un cadre plus que stimulant: le jardin du château de Chantilly. C'est d'ailleurs dans le Grand Canal du domaine, long de 2,5km, que s'est déroulé l’épreuve de natation. Après un passage par la Terrasse des Connétables, les triathlètes ont enfourché leur vélo pour un circuit de 20 ou 40km autour de la Forêt de Chantilly. L'épreuve de course à pied les a conduit ensuite dans les bois avoisinants puis dans les jardins du château.

Depuis l'année dernière, un Half Ironman, Le Gantelet, est au programme du Triathlon du Château de Chantilly: 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied.

En 2013, le Triathlon de Chantilly avait accueilli 1.300 participants. Ils étaient 1.600 cette année à s'aligner sur les différents départs. Le plus jeune a 8 ans et le plus âgé, 68.

Cliquez ici pour consulter les résultats.

Triathlon de Chantilly
Reportage de Jennifer Baïa et Caroline Leduc





Sur le même sujet

Les + Lus