Chantilly : il volait dans les troncs des églises

Les gendarmes de Chantilly ont démasqué le lundi de Pâques un pilleur de tronc. L'homme s'attaquait au contenu des troncs dans les églises depuis 2009 selon les gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la compagnie de Chantilly sont informés par la paroisse de la Sainte Famille-Chantilly que l'argent des cierges contenu dans les troncs de l'église Notre Dame de Chantilly est fréquemment dérobé pendant l'ouverture de l'édifice.

Des surveillances sont alors mises en place. Et le lundi de Pâques 17 avril en fin d’après-midi, ils interpellent en flagrant délit un individu âgé de 47 ans alors qu'il commençait à "travailler". Placé en garde à vue, l’auteur reconnaît deux faits à Chantilly mais également à la cathédrale de Senlis et de Compiègne.

Il agirait de la sorte depuis 2009. Remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Senlis le 22 septembre 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder