Les frères Christophe et Yannis Salibur disputeront les 32èmes de finale de Coupe de France de football le 3 janvier dans deux équipes opposées. Le premier est joueur amateur en Division Honneur à Chantilly, le second est professionnel en Ligue 1 à Guingamp.
Les deux frères ont passé des heures à jouer ensemble. Dimanche 3 janvier, Christophe et Yannis Salibur s'affronteront directement sur le terrain à Senlis en 32èmes de finale de Coupe de France.
Christophe Salibur, footballeur amateur, est arrière droit à Chantilly, club de 6ème division. Son frère Yannis, joueur professionnel, est milieu gauche à Guingamp, club de Ligue 1. Nous les avons rencontré à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, où ils ont grandi et à Chantilly dans l'Oise.
"C'est une fierté. C'est vrai que j'ai toujours rêvé d'être footballeur professionnel mais si mon petit frère a réussi ce que je n'ai pas réussi, c'est comme si c'était moi", confie sans jalousie Christophe Salibur, l'aîné. Et malgré ses belles performances en Ligue 1 avec déjà 5 buts à son actif depuis le début de la saison, son petit frère Yannis reste modeste : "ce n'est pas forcément les meilleurs qui sont arrivés au plus haut niveau".
Le match se déroulera le dimanche 3 janvier à 16 heures au stade municipal de Senlis dans l'Oise. Pour acheter vos places, consultez le site officiel de l'U.S. Chantilly.