Coupe de France de football : deux frères s'affrontent sur le terrain

Les frères Christophe et Yannis Salibur disputeront les 32èmes de finale de Coupe de France de football le 3 janvier dans deux équipes opposées. Le premier est joueur amateur en Division Honneur à Chantilly, le second est professionnel en Ligue 1 à Guingamp. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux frères ont passé des heures à jouer ensemble. Dimanche 3 janvier, Christophe et Yannis Salibur s'affronteront directement sur le terrain à Senlis en 32èmes de finale de Coupe de France.

Christophe Salibur, footballeur amateur, est arrière droit à Chantilly, club de 6ème division. Son frère Yannis, joueur professionnel, est milieu gauche à Guingamp, club de Ligue 1. Nous les avons rencontré à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, où ils ont grandi et à Chantilly dans l'Oise. 

Intervenants : Yannis Salibur, milieu de Guingamp; Christophe Salibur, arrière de Chantilly. Un reportage de Loïc Beunaiche, Mustafa Mohammad et Dominique Choisy.

"C'est une fierté. C'est vrai que j'ai toujours rêvé d'être footballeur professionnel mais si mon petit frère a réussi ce que je n'ai pas réussi, c'est comme si c'était moi", confie sans jalousie Christophe Salibur, l'aîné. Et malgré ses belles performances en Ligue 1 avec déjà 5 buts à son actif depuis le début de la saison, son petit frère Yannis reste modeste : "ce n'est pas forcément les meilleurs qui sont arrivés au plus haut niveau".

Le match se déroulera le dimanche 3 janvier à 16 heures au stade municipal de Senlis dans l'Oise. Pour acheter vos places, consultez le site officiel de l'U.S. Chantilly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information