220 cavaliers se sont réunis ce week-end pour le prestigieux rendez-vous annuel. Quatre jours de compétition à l'hippodrome de Chantilly où s'affrontent les grands noms de l'élite mondiale de l'équitation.
Le cadre est magnifique, et les performances impressionnantes. Au pied des Grandes Ecuries du château de Chantilly, les meilleurs cavaliers du monde se réunissent pour quatre jours d'équitation de très haut niveau.
Huit cavaliers du top 10 mondial ont répondu présents : l'Américain Kent Herrington (numéro 1 mondial), l'Italien Lorenzo de Luca (numéro 3), le Français Simon Delestre (numéro 10)... Mais on y croise aussi quelques célébrités comme les acteurs Guillaume Canet et Marina Hands, ou les filles de Bill Gates et Bruce Springsteen.
Belle 2 ème place pour Guillaume Canet & Babeche au Jumping International Chantilly dans la 1,35 m #lgctChantilly pic.twitter.com/e8GACeqwb6
— Jessica Rodrigues (@JessiK_R) 14 juillet 2017
Chaque journée a été marquée par une épreuve d'envergure : vendredi, la première manche de la Global Champions League, samedi le Longines Global Champions Tour Grand prix et ce dimanche, les cavaliers 5 étoiles disputent le Master Del Monte & Région Hauts de France.
Le Jumping en chiffres
- 220 cavaliers
- 12 médaillés olympiques
- 600 chevaux
- 25 000 spectateurs
- Retransmis dans 29 pays