Le coureur isarien d'AG2R La Mondiale a été retenu pour participer au Tour de France 2015 qui s'élancera le 4 juillet d'Utrecht (Pays-Bas). Christophe Riblon, en forme en ce moment, a terminé dimanche 16e du Championnat de France de cyclisme sur route à Chantonnay (85).
Christophe Riblon et son coéquipier belge Jan Bakelants ont obtenu les deux derniers tickets dans l'équipe AG2R La Mondiale pour le Tour de France, a-t-on appris dimanche auprès de la formation française.
Christophe Riblon, 34 ans, qui a déjà remporté deux étapes du Tour en 2010 (Ax-3 Domaines) et en 2013 (Alpe d'Huez), s'est montré omniprésent dimanche lors du Championnat de France à Chantonnay après avoir connu un début de saison difficile.
Interrogé par France 3 Picardie à l'issue de la course, le coureur isarien n'a pas caché sa motivation : « je suis en excellente condition. [Avec l'équipe AGDR La Mondiale], nous avons de gros objectifs, ça me tenait à coeur d'y participer ».
En 2014, le groupe dirigé par Vincent Lavenu s'était adjugé le classement par équipes du Tour. Cinq coureurs (Bardet, Chérel, Gastauer, Péraud, Riblon) ont conservé leur place pour l'édition 2015 qui s'élancera le 4 juillet d'Utrecht, aux Pays-Bas.
L'équipe AG2R La Mondiale :
- Jan Bakelants (BEL)
- Romain Bardet (FRA)
- Mikaël Chérel (FRA)
- Ben Gastauer (LUX)
- Patrick Gretsch (GER)
- Jean-Christophe Péraud (FRA)
- Christophe Riblon (FRA)
- Johan Vansummeren (BEL)
- Alexis Vuillermoz (FRA)