Cinqueux (60) : quand le maître chocolatier ouvre les portes de son atelier, difficile de ne pas craquer

En ce week-end de Pâques, le chocolat est à l'honneur. A Cinqueux, dans l'Oise, François Harrault, maître chocolatier depuis 8 ans, a ouvert les portes de son atelier pour partager sa passion avec les gourmands. L'occasion de découvrir le chocolat sous toutes ses formes et dans toutes ses saveurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Harrault, un ancien chef patissier, a créé Il y a 8 ans, son propre atelier de chocolat...dans son garage.
C'est un petit fagot de bois en chocolat qui a fait basculer sa carrière. Son nom : le margotin.
Cette création a vu le jour lors d'une commande passée par une association qui voulait entretenir les noms des anciennes activités de la forêt. Grâce au margotin, le maître chocolatier décroche le premier prix au concours du Salon du chocolat à Paris, en 2002. Une récompense qui l'incite à se former auprès d'un chocolatier Meilleur Ouvrier de France.
reportage de Jean-Paul Delance, Julien Guéry et Léo Segala avec François Harault, Maître Chocolatier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information