17 salariés étaient devant les Prud'hommes pour réclamer de meilleures indemnités de licenciement. Parmi eux, trois représentants syndicaux, les plus exposés durant le conflit, dont l'emblématique Xavier Mathieu. Le délibéré sera rendu le 13 février.
7 ans de lutte mais c'est peut-être leur dernier combat. Xavier Mathieu, Pierre Sommé et Jean-Claude Lemaitre, les trois militants syndicaux de Continental se présentent de nouveau devant le conseil des Prud'hommes. Ils réclament des indemnités. Continental conteste les montants demandés.
Devenus des visages emblématiques de la lutte syndicale en France avec le saccage de la sous-préfecture de Compiègne en avril 2009, les trois hommes ont du mal à retrouver une stabilité professionnelle.
" Notre tête est mise à prix dans toutes les boîtes du coin. Je ne retrouve pas de travail. Je suis à l’ASS. Ma femme gagne 300 euros par mois, donc ce que je demande, c’est tout à fait légitime et encore je trouve que c’est pas assez par rapport au préjudice que je subis ", souligne Piere Sommé.
Continental a finalement été condamné pour licenciement abusif par la Cour de cassassion d'Amiens en juillet 2016. 680 ex-salariés ont été indemnisés. Pas question pour les chefs de file de flancher maintenant. " L'acharnement de Continental.est toujours là. On lâchera rien, on ira jusqu’au bout. Quel que soit le jugement, on se battra.", ajoute Jean-Claude Lemaître.
Le délibéré des Prud'hommes sera rendu le 13 février 2017.
