Compiègne : Luc Petton mêle la danse des hommes à celle des grues

Dans son nouveau spectacle, Luc Petton avec sa compagnie Le Guetteur offre l'expérience originale d'un spectacle de danse avec des grues de Mandchourie ces 10 et 11 mars à Compiègne dans l'Oise. Une performance chorégraphique préparée depuis octobre 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des créations avec des oiseaux et des cygnes, dans "Light Bird", Luc Petton ose l'expérience originale de mêler à sa chorégraphie des grues de Mandchourie.

Il lui a fallu plus d'un an de préparation avant que la compagnie Le Guetteur présente ce nouveau spectacle ces 10 et 11 mars à Compiègne dans l'Oise. "Tout être vivant est un peu construit sur les mêmes bases donc il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas communiquer", témoignait le chorégraphe.

Notre reportage en novembre 2013 :

Luc Petton, chorégraphe/directeur de la Compagnie "Le Guetteur"; Caroline Wagner, soigneuse-animalière et Christine Morrier, directrice du Parc Zoologique d' Amiens Métropole/Reportage de Jean-Paul Delance et Julien Guéry

Le parc zoologique d'Amiens, coproducteur, a accueilli ces grues de Mandchourie, venues du parc de la Tête d'Or à Lyon. Une soigneuse-animalière a suivi la préparation de "Light Bird", surveillant que ces animaux protégés, symboles en Extrême-Orient de la longévité, de la fidélité et du bonheur, ne deviennent pas des "bêtes de foire". 

 

Informations pratiques
Les mardi et mercredi 10 et 11 mars à 20h45

Espace Jean Legendre
Salle Ravel
Place Briet Daubigny
Compiègne

Téléphone 03-44-92-76-76
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder