Dans son nouveau spectacle, Luc Petton avec sa compagnie Le Guetteur offre l'expérience originale d'un spectacle de danse avec des grues de Mandchourie ces 10 et 11 mars à Compiègne dans l'Oise. Une performance chorégraphique préparée depuis octobre 2013.
Après des créations avec des oiseaux et des cygnes, dans "Light Bird", Luc Petton ose l'expérience originale de mêler à sa chorégraphie des grues de Mandchourie.
Il lui a fallu plus d'un an de préparation avant que la compagnie Le Guetteur présente ce nouveau spectacle ces 10 et 11 mars à Compiègne dans l'Oise. "Tout être vivant est un peu construit sur les mêmes bases donc il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas communiquer", témoignait le chorégraphe.
Notre reportage en novembre 2013 :

Le parc zoologique d'Amiens, coproducteur, a accueilli ces grues de Mandchourie, venues du parc de la Tête d'Or à Lyon. Une soigneuse-animalière a suivi la préparation de "Light Bird", surveillant que ces animaux protégés, symboles en Extrême-Orient de la longévité, de la fidélité et du bonheur, ne deviennent pas des "bêtes de foire".
Informations pratiques
Les mardi et mercredi 10 et 11 mars à 20h45Espace Jean Legendre
Salle Ravel
Place Briet Daubigny
Compiègne
Téléphone 03-44-92-76-76