Cet article date de plus de 8 ans

Compiègne: l'UTC, 6ème meilleure école d'ingénieurs de France selon L'Usine Nouvelle

Chaque année, le magasine L'Usine nouvelle établit le classement des écoles d'ingénieurs françaises. Et comme en 2012, l'UTC de Compiègne figure parmi les 10 meilleures.
Ce classement porte sur 126 écoles d'ingénieurs. Il prend entre autre en compte le salaire annuel des étudiants à leur sortie d'école, le temps avant de décrocher un premier poste, le nombre d'étudiants embauchés à l'étranger...

Selon tous ces critères, l'UTC de Compiègne obtient la note de 72,2/100. Ce qui la classe 6ème sur 126.

La meilleure note de l'école est celle de l'insertion: 93,6/100.
A sa sortie de l'école, un étudiant formé à l'UTC de Compiègne gagne en moyenne 39.400 € par ana et attend moins d'un mois pour trouver un poste.

Particulièrement tournée vers l'international, l'UTC a noué 149 partenariats avec des écoles ou des universités étrangères. Ce qui permet chaque année à plus de 34% des étudiants de partir étudier ou faire un stage en entreprise en dehors de la France au moins 3 mois. 6% des diplômés à Compiègne le sont également dans l'école étrangère dans laquelle ils ont étudiés.

Par ailleurs, près de 20% des étudiants ingénieurs sont étrangers.

Crée en 1972, l’UTC Compiègne compte 4 327 étudiants, dont 600 sont diplômés chaque année. Dans ce classement 2013, elle devance les célèbres Polytechnique et Centrale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation