Compiègne: l'UTC, 6ème meilleure école d'ingénieurs de France selon L'Usine Nouvelle

Chaque année, le magasine L'Usine nouvelle établit le classement des écoles d'ingénieurs françaises. Et comme en 2012, l'UTC de Compiègne figure parmi les 10 meilleures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce classement porte sur 126 écoles d'ingénieurs. Il prend entre autre en compte le salaire annuel des étudiants à leur sortie d'école, le temps avant de décrocher un premier poste, le nombre d'étudiants embauchés à l'étranger...

Selon tous ces critères, l'UTC de Compiègne obtient la note de 72,2/100. Ce qui la classe 6ème sur 126.

La meilleure note de l'école est celle de l'insertion: 93,6/100.
A sa sortie de l'école, un étudiant formé à l'UTC de Compiègne gagne en moyenne 39.400 € par ana et attend moins d'un mois pour trouver un poste.

Particulièrement tournée vers l'international, l'UTC a noué 149 partenariats avec des écoles ou des universités étrangères. Ce qui permet chaque année à plus de 34% des étudiants de partir étudier ou faire un stage en entreprise en dehors de la France au moins 3 mois. 6% des diplômés à Compiègne le sont également dans l'école étrangère dans laquelle ils ont étudiés.

Par ailleurs, près de 20% des étudiants ingénieurs sont étrangers.

Crée en 1972, l’UTC Compiègne compte 4 327 étudiants, dont 600 sont diplômés chaque année. Dans ce classement 2013, elle devance les célèbres Polytechnique et Centrale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information