Oise : un demandeur d'emploi en garde à vue après la découverte d'une inscription "Vive Daech"

C'est jeudi qu'a été découvert le tag "Vive Daesh" inscrit dans les toilettes du centre de formation professionnelle Proméo à Venette, non loin de Compiègne, dans l'Oise. Une personne a été placée en garde à vue suite à ces faits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un demandeur d'emploi, envoyé par l'agence Pôle Emploi pour passer un entretien dans l'établissement, qui a été placé en garde à vue jeudi en fin d'après-midi.

Il a été vu en train de sortir des toilettes pour homme de l'établissement, peu avant la découverte de l'inscription, réalisée au marqueur noir indélébile.

Il existe huit centres Proméo en Picardie qui dispensent différents types de formation à des personnes majeures mais aussi mineures. Proméo est une association à but non lucratif, qui forme 3000 personnes par an, et accueille principalement des 15-25 ans.

Avec : Luc Parmentier directeur des formations Promeo; Rémi Lefevre 18 ans; Noelline Marechal Macron 21 ans ; un reportage de Christelle Juteau,, Najib Benghezala et Sébastien Le Fur ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information