Un match serré à Creil, qui se jouera en triangulaire, ville de gauche depuis 1919, le candidat UMP aimerait casser cette longue succession de maires de gauche. Il en appel aux abstentionnistes du premier tour. Alors qui aura les clés de la ville, le suspens reste entier à Creil.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Creil, ils étaient neuf au départ, il en reste encore trois. L'ambiance a été très tendue durant la campagne, en particulier entre les listes de gauche, aujourd'hui encore deux candidats se posent en rassembleurs des forces de gauche, le candidat UMP, arrivé en 3ème position, pourrait lui aussi l'emporter, car au final la mairie se jouera très probablement sur un écart minime entre chaque prétendant.
Un reportage de Stanislas Madej, Mathias Garnier et Dominique Choisy; avec : Michaël Sertain
Candidat UMP à la mairie de Creil (60);
Hicham Boulhamane
Candidat DVG à la mairie de Creil (60);
Jean-Claude Villemain
Maire PS sortant
Candidat à la mairie de Creil (60)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité