Ce week end les tireurs à l'arc et les spécialistes du tir au propulseur ont rendez-vous au musée de l'archerie et du Valois pour deux journées de compétitions. Un événement organisé par l'association des Amis du musée. gratuite, la manifestation est ouverte à tous.
Les armes de guerre, de chasse ou de pêche des hommes préhistoriques du Néolithique passionnent aujourd'hui de nombreux amateurs. Ils s'inspirent des techniques de fabrication de cette époque pour façonner eux-mêmes leurs instruments. Le samedi 3 et dimanche 4 mai, le musée de l'archerie et du Valois accueille une manche du XXIV championnat européen de tir aux armes préhistoriques.
Programme :
samedi 3 mai dès 14 heures, les tireurs à l’arc débuteront ce concours aux pieds des remparts de Crépy-en-Valois avec pour cibles des mammouths, des ours des cavernes et autres animaux de la Préhistoire. Puis, le dimanche 4 mai, à partir de 10 heures, les spécialistes du tir au propulseur se mesureront les uns aux autres pour espérer décrocher la victoire.