François Leclercq s'est tué en moto ce week-end. Il dirigeait depuis plus de trois ans le centre hospitalier de Clermont - Fitz-James dans l'Oise.
L'accident a eu lieu samedi dernier vers 11 heures, sur l’autoroute A 25, dans le sens Lille-Dunkerque. D'après La Voix du Nord, François Leclercq aurait percuté la voiture qui le précédait lors d'un ralentissement. Éjecté au niveau des glissières de sécurité entre les voies, il était inanimé au moment de l’arrivée des secours. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard.
Originaire du Nord, François Leclercq, avait travaillé dans les hôpitaux de Boulogne-sur-Mer, Valenciennes, Béthune et Lille. Il avait également dirigé les hôpitaux de Calais et de Seclin avant d'arriver à la tête de l'hôpital psychiatrique de Clermont fin 2011.
Toutes nos pensées à la famille de M.LECLERCQ FRANÇOIS #directeur chi clermont. #chiclermont #psychiatrie
— Cgt Chi (@CgtChi) 8 Février 2015
Il y a à peine une semaine l'établissement était marqué par un autre drame. Le 30 janvier dernier, un des patients de l'hôpital avait tué d'un coup de couteau un Clermontois d'une soixantaine d'année lors d’une permission de sortie. A cette occasion, François Leclercq s'était exprimé à notre micro.