L'Etat réclame le remboursement des aides publiques perçues par PMI lors de la reprise de Still dans l'Oise

Lors de sa réunion mardi matin avec les représentants du personnel de Still à Montataire, le sous-préfet de Senlis a réclamé le remboursement des aides publiques perçues par Punch Metals International lors de la reprise de l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le repreneur belge des entreprises isariennes Still et Juy, Punch Metal International, avait perçu 1,4 millions d'aides publiques pour le rachat de l'entreprise Still (60).

Le sous-préfet de Senlis a réclamé au nom du ministère du redressement productif le remboursement immédiat de ces aides, versées au titre de l’aide à la réindustrialisation et du prêt pour la revitalisation des territoires, soit 1,4 million d'euros.

Le versement de ces aides était conditionné au respect de 2 engagements de PMI: le maintien des 120 emplois chez Juy et la poursuite de l'activité sur le site de Montataire.
Ces conditions n'ayant pas été remplies, l'argent de l'Etat doit donc lui être remboursé.

Le sous-préfet de Senlis a par ailleurs fait savoir aux salariés de Juy, en redressement judiciaire, qu'un repreneur était activement recherché pour l'entreprise de Crépy-en-Valois (60).

Concernant les 58 derniers salariés de Still à Montataire dont la période d'essai a été rompue avant son terme, le sous-préfet a demandé leur réintégration dans le Plan de Sauvegarde de l'Emploi mis en place pour les 197 autres employés de l'entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information