Foot. Clément Lenglet (Beauvais, Montchevreuil, Chantilly) à la Juve ?

Clément Lenglet. / © Maxppp
Clément Lenglet. / © Maxppp

La Juventus de Turin, prestigieux club italien, serait en contact avancé avec Clément Lenglet, natif de Beauvais (Oise) et formé à Fresneaux-Montchevreuil puis Chantilly.

Par Mickael Guiho

Un Picard pourrait rejoindre Paul Pogba au sein du prestigieux club de la Juventus de Turin. Clément Lenglet, natif de Beauvais (Oise), est "en contacts très avancés" avec la Juve, selon L'Equipe.fr, qui reprend des informations de France Bleu Sud Lorraine. Selon le quotidien sportif, la Juve "a fait une belle offre à l'ASNL, qui avait refusé celle formulée par le FC Séville l'été dernier". Bien que le joueur soit en contrat avec Nancy (Ligue 2) jusqu'en 2018, le recrutement pourrait s'effectuer cet été.

Le jeune défenseur central, aujourd'hui âgé de 19 ans , a été formé à Fresneaux-Montchevreuil (Oise) de 5 ans et demi à 12 ans. Il a joué là-bas jusqu'en 2007 avant de rejoindre le groupe du Chantilly, avec lequel il a évolué jusqu'en 2010.

Cette année-là, Clément Lenglet est entré dans le monde du football professionnel. Au mois d'août, il a intégré le centre de formation de Nancy. Puis il a intégré, en parallèle, le pôle espoirs de Liévin.

Aujourd'hui au sein de l'équipe de Ligue 2 et de l'équipe de France Espoirs, Clément Lenglet est un maillon fort, mais toujours en devenir. Comme il le dit lui-même sur son profil Twitter : "On ne naît pas vainqueur, on le devient."

Sur le même sujet

Les + Lus