Foot. Clément Lenglet (Beauvais, Montchevreuil, Chantilly) à la Juve ?

La Juventus de Turin, prestigieux club italien, serait en contact avancé avec Clément Lenglet, natif de Beauvais (Oise) et formé à Fresneaux-Montchevreuil puis Chantilly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Picard pourrait rejoindre Paul Pogba au sein du prestigieux club de la Juventus de Turin. Clément Lenglet, natif de Beauvais (Oise), est "en contacts très avancés" avec la Juve, selon L'Equipe.fr, qui reprend des informations de France Bleu Sud Lorraine. Selon le quotidien sportif, la Juve "a fait une belle offre à l'ASNL, qui avait refusé celle formulée par le FC Séville l'été dernier". Bien que le joueur soit en contrat avec Nancy (Ligue 2) jusqu'en 2018, le recrutement pourrait s'effectuer cet été.

Le jeune défenseur central, aujourd'hui âgé de 19 ans , a été formé à Fresneaux-Montchevreuil (Oise) de 5 ans et demi à 12 ans. Il a joué là-bas jusqu'en 2007 avant de rejoindre le groupe du Chantilly, avec lequel il a évolué jusqu'en 2010.

Cette année-là, Clément Lenglet est entré dans le monde du football professionnel. Au mois d'août, il a intégré le centre de formation de Nancy. Puis il a intégré, en parallèle, le pôle espoirs de Liévin.

Aujourd'hui au sein de l'équipe de Ligue 2 et de l'équipe de France Espoirs, Clément Lenglet est un maillon fort, mais toujours en devenir. Comme il le dit lui-même sur son profil Twitter : "On ne naît pas vainqueur, on le devient."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information