• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les habitants de Thourotte et Longueil-Annel privés d'eau depuis ce matin

© Flickr / CC by cedrennes
© Flickr / CC by cedrennes

Les habitants des deux communes de l'Oise n'ont plus d'eau depuis ce jeudi matin. La cause de ce désagrément : une rupture de canalisation dans la cité HLM des Martelois à Thourotte. Plusieurs milliers de personnes sont concernées par cette pénurie d'eau.

Par Halima Najibi

Jacky Iodice, premier adjoint au maire de Thourotte et président du Sivom (Syndicat intercommunal à vocations multiples), a expliqué à nos confrères du Parisien qu'il a été alerté très tôt ce jeudi matin de la situation et il espère que le problème de la fuite sera résolu dans le courant de la journée. Le réseau a été vidé la nuit dernière et il n'a pu se remplir. En attendant d'avoir à nouveau de l'eau dans les robinets, une distribution de bouteilles d'eau est organisée en fin d'après-midi, salle Marcel Cerdan, trois litres par personnes. Le retour à la normale est prévu demain vendredi. 

Ecoutez la réaction des habitants qui habitants compréhensifs, prennent leur mal en patience : 


Les habitants de Thourotte et de Longueil-Annel privés d'eau
Des propos recueillis par Jennier Baïa et Gilles Bezou


Origine de cette pénurie d'eau, une rupture de canalisation dans les sous-sols de la cité HLM des Martelois à Thourotte.

fuite d'eau à Thourotte et Longueil-Annel
Avec : Franck Bernet, chef de l'agence Suez eau France Thourotte; des propos recueillis par Jennifer Baïa et Gilles Bezou

 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus