Le journaliste Karim Rissouli dénonce le caractère raciste d'un tweet du député LR de l'Oise Jean-François Mancel hier lors de "L'Émission politique" diffusée sur France 2.
Les propos tenus par le député de l'Oise et soutien de François Fillon Jean-François Mancel n'ont pas plu à Karim Rissouli... Commentant "L'Émission Politique", sur France 22, le député a écrit sur Twitter, "je ne sais pas qui est ce barbu mais il n'est pas pour François Fillon ! Ça vous étonne ?"
Un tweet qui a suscité pas moins de 283 réactions sur le réseau social
Je ne sais pas qui est ce barbu mais il n'est pas pour @FrancoisFillon !!!!
— Jean Francois Mancel (@JFMancel) 23 mars 2017
Ça vous étonne?LEmissionPolitique
Pour Karim Rissouli, il s'agit sans aucun doute d'un "dérapage raciste". Sa réponse : "Le barbu, c'est moi @JFMancel... J'ose espérer que @FrancoisFillon dénoncera ce dérapage... #racismeordinaire"
Le barbu, c'est moi @JFMancel... J'ose espérer que @FrancoisFillon dénoncera ce dérapage... #racismeordinaire pic.twitter.com/eadcfSqyCq
— Karim RISSOULI (@KRissouli) 24 mars 2017
Contacté par nos soins, Jean-François Mancel se dit "sidéré". "Pour moi, un barbu c'est quelqu'un qui porte une barbe. Ces accusations, je les trouve déplacées, dérisoires, ridicules... On entre dans une époque où on ne peut même plus utiliser la langue française... C'est excessivement inquiétant. J'ai découvert hier soir que le mot barbu était insultant... Pourtant, le racisme est quelque chose d'inexistant en ce qui me concerne !", s'est défendu le député.
Un pays de cinglés?Sidéré par l'interprétation de mon tweet!Un barbu c'est quelqu'un qui porte la barbe et rien de plus.#LEmissionPolitique
— Jean Francois Mancel (@JFMancel) 24 mars 2017
Au terme de cet "incident", M. Mancel a gagné plusieurs dizaines d'abonnés... C'est ce qu'on appelle l'effet Streisand !