Un lycéen frappé et poignardé par des élèves de seconde, près de Clermont de l'Oise

Deux mineurs ont été interpellés par la gendarmerie de Clermont de l'Oise, jeudi 19 mars, soupçonnés d'avoir frappé et poignardé l'un de leurs camarades, devant le lycée professionnel Roberval à Breuil Le Vert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bombes lacrymogènes, coups de poings, coup de couteau : un déchaînement de violence s'est produit, jeudi 19 mars, devant le lycée professionnel Roberval à Breuil Le Vert (Oise). Deux mineurs, élèves de seconde, s'en seraient pris à un camarade, mineur lui aussi et élève de première.

Les faits se sont produits vers 10h15, pendant la pause du matin. La victime a reçu des coups à l'arcade notamment, avant d'être assez profondément poignardée à l'abdomen. L'adolescent blessé est retourné dans l'établissement. De là, les secours ont été prévenus et la victime a été héliportée à l'hôpital d'Amiens. Ses jours ne sont pas en danger.

durée de la vidéo : 00h01mn35s
Avec : Jean-Philippe Vichard \ Maire (SE) de Breuil-le-Vert; un reportage de Jennifer Baïa; Jérôme Arrignon ©France 3 Picardie



Une histoire de paquet de cigarettes ?


La gendarmerie de Clermont de l'Oise a interpellé les agresseurs présumés devant le lycée. Le procureur de la République doit faire un point sur l'enquête vendredi après-midi. Une cellule d'écoute devait par ailleurs être installée dans l'établissement, jeudi.

Selon les premiers témoignages, les individus avaient déjà eu un différent la veille. Puis, la petite amie de l'un des agresseurs présumés se serait fait voler un paquet de cigarettes par l'élève de première. Ce serait le mobile de l'agression survenue aujourd'hui.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information