Deux mineurs ont été interpellés par la gendarmerie de Clermont de l'Oise, jeudi 19 mars, soupçonnés d'avoir frappé et poignardé l'un de leurs camarades, devant le lycée professionnel Roberval à Breuil Le Vert.
Bombes lacrymogènes, coups de poings, coup de couteau : un déchaînement de violence s'est produit, jeudi 19 mars, devant le lycée professionnel Roberval à Breuil Le Vert (Oise). Deux mineurs, élèves de seconde, s'en seraient pris à un camarade, mineur lui aussi et élève de première.
Les faits se sont produits vers 10h15, pendant la pause du matin. La victime a reçu des coups à l'arcade notamment, avant d'être assez profondément poignardée à l'abdomen. L'adolescent blessé est retourné dans l'établissement. De là, les secours ont été prévenus et la victime a été héliportée à l'hôpital d'Amiens. Ses jours ne sont pas en danger.
Une histoire de paquet de cigarettes ?
La gendarmerie de Clermont de l'Oise a interpellé les agresseurs présumés devant le lycée. Le procureur de la République doit faire un point sur l'enquête vendredi après-midi. Une cellule d'écoute devait par ailleurs être installée dans l'établissement, jeudi.
Selon les premiers témoignages, les individus avaient déjà eu un différent la veille. Puis, la petite amie de l'un des agresseurs présumés se serait fait voler un paquet de cigarettes par l'élève de première. Ce serait le mobile de l'agression survenue aujourd'hui.