Oise : 24 migrants découverts dans un camion sur l'A1

Vingt-quatre migrants ont été retrouvés dans un camion qui circulait sur l'A1 dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est à la suite d'un accident avec un autre poids lourd que le chauffeur a découvert les clandestins, parmi ces personnes originaires d'Erythrée, il y aurait 7 femmes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur du camion, qui transportait ces 24 passagers clandestins, aurait "ressenti" la présence de ces personnes, il s'est alors arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur de la commune de Brasseuse (Oise), peu avant Senlis, Le chauffeur d'un deuxième camion, surpris de cet arrêt, a accroché le véhicule, d'où sont sortis paniqués les migrants qui se trouvaient dedans, Il semble que ces passagers clandestins, qui n'ont pas de papiers et "aucun document de leur pays d'origine", se trouvent en situation irrégulière, même si une enquête administrative doit encore préciser ce point et déterminer la présence ou non de mineurs parmi ces personnes dont aucune ne parle français ni anglais, selon les gendarmes. Apparemment ils souhaitaient se rendre à Calais pour aller en Angleterre. Mais ils se sont trompés, et ils ont pris la direction de Paris.   

Trois de ces passagers, légèrement blessés, ont été accompagnés par les gendarmes à l'hôpital pour y passer quelques examens, selon les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information