Oise : 8 mois de prison avec sursis pour le chauffeur du car scolaire

Le tribunal correctionnel de Beauvais a condamné ce matin un conducteur de car scolaire impliqué dans un accident de la route mortel en décembre 2014 à Grandvillers dans l'Oise. L'homicide involontaire a été reconnu : un père de famille de 33 ans était décédé dans le drame.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur du car scolaire, âgé de 28 ans, a nié jusqu'au bout être responsable de l'accident survenu le 15 décembre 2014 à Grandvillers dans l'Oise. Mais le tribunal correctionnel a reconnu sa responsabilité et l'a condamné pour homicide involontaire à 8 mois de prison avec sursis et à 6 mois de suspension de son permis de conduire.

L'enquête a démontré qu'il n'aurait pas dû s'engager à une intersection. Une action qui a provoqué la collision de deux voitures. L'un des conducteurs, un père de famille de 33 ans, était décédé dans l'accident.

Les témoignages des quinze lycéens présents dans le car scolaire ont pesé dans la décision du tribunal.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder