Une manifestation était organisée ce samedi 7 mars au matin pour sauver les guichets de la gare SNCF de Ribécourt-Dreslincourt dans l'Oise, partiellement fermés.
Une centaine de personnes ont manifesté ce samedi 7 mars au matin contre la fermeture partielle des guichets SNCF de la gare de Ribécourt-Dreslincourt dans l'Oise. Parmi eux : des usagers, des élus locaux et quelques salariés de la SNCF. Ils dénoncent le fait que les voyageurs doivent désormais se débrouiller seuls avec les bornes automatiques.Dès lundi, certains guichets, habituellement ouverts toute la journée, ne seront plus accessibles que le matin. Les guichets des gares de Thourotte et de Ribécourt, eux, ne fonctionneront que 2 à 3 jours par semaine. A terme, c'est la disparition des lignes qui fait peur aux usagers. A Thourotte et à Ribécourt, ils sont près de 250 à prendre le train quotidiennement.
Un reportage de Jennifer Baia, Floriane Olivier, Isabelle Debraye. Avec Jérôme Gay, usager occasionnel Ribécourt-Paris; Véronique Rat-Morris, usagère quotidienne Thourotte-Paris; Alexis Cosma, président de l'association d'usagers LUTECE; Thierry Aelvoet, directeur de communication de la SNCF en Picardie.
Plus de mille signatures ont déjà été recueillies par les élus de Ribécourt et Thourotte, qui ont lancé une pétition pour soutenir les usagers dans leur mobilisation.
Usagers, cheminots et élus mobilisés à #Ribécourt pour le maintien d'un service public de qualité
#TerPicardie pic.twitter.com/Mpx7c1L5Yi
— Association LUTECE (@Asso_LUTECE) 7 Mars 2015
##fr3r_https_disabled##