Oise : mobilisation contre la fermeture des guichets de la gare SNCF de Ribécourt-Dreslincourt

Une manifestation était organisée ce samedi 7 mars au matin pour sauver les guichets de la gare SNCF de Ribécourt-Dreslincourt dans l'Oise, partiellement fermés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine de personnes ont manifesté ce samedi 7 mars au matin contre la fermeture partielle des guichets SNCF de la gare de Ribécourt-Dreslincourt dans l'Oise. Parmi eux : des usagers, des élus locaux et quelques salariés de la SNCF. Ils dénoncent le fait que les voyageurs doivent désormais se débrouiller seuls avec les bornes automatiques.

Dès lundi, certains guichets, habituellement ouverts toute la journée, ne seront plus accessibles que le matin. Les guichets des gares de Thourotte et de Ribécourt, eux, ne fonctionneront que 2 à 3 jours par semaine. A terme, c'est la disparition des lignes qui fait peur aux usagers. A Thourotte et à Ribécourt, ils sont près de 250 à prendre le train quotidiennement.

Un reportage de Jennifer Baia, Floriane Olivier, Isabelle Debraye. Avec Jérôme Gay, usager occasionnel Ribécourt-Paris; Véronique Rat-Morris, usagère quotidienne Thourotte-Paris; Alexis Cosma, président de l'association d'usagers LUTECE; Thierry Aelvoet, directeur de communication de la SNCF en Picardie.

Plus de mille signatures ont déjà été recueillies par les élus de Ribécourt et Thourotte, qui ont lancé une pétition pour soutenir les usagers dans leur mobilisation.




##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information